|
r
Accueil
French Corp Anarchy Online
y
GRID
Missions
Nanos Buff
Team
Titre
AGENT
Liste Nanos
AVENTURIER
Liste Nanos
Guide 1
Guide
2
BUREAUCRAT
Liste Nanos
DOCTEUR
Guide
Guide Traitment Kit
ENFORCER
Liste Nanos
Guide
FIXER
Guide
INGENIEUR
Liste Nanos
Guide 1
Guide 2
Guide Trimmer
Guide Bijoux
MARTIAL ARTIST
Liste Nanos
Guide
SOLDAT
Liste Nanos
Guide
|
|
GUIDE
POUR
FIXER |
- Le Fixer est un personnage difficile a jouer dans
les premiers lvl mais la tendance s'inverse assez vite (autour du
lvl15) lorsque vous pouvez équiper votre première arme de niveau
intéressant.
- Le Fixer, pour ceux qui ne sont pas coutumier de littérature
Cyber-Punk, est un homme débrouillard et aux limites de la légalité
(parfois carrément en dehors) qui sait trouver un peu tout ce qui a
rapport avec l "Underground" (marche noir, infos diverses et variées
etc.) De ce fait , le Fixer est capable d'amasser pas mal d'argent
pour subvenir a ses besoins sans véritablement travailler (le rêve
quoi Enfin, le Fixer est très capable de se défendre en cas de coup
dur.
- Venons en au faits : la race la plus appropriée pour jouer un
Fixer est sans doute l' Opifex mais un Solitus peut aussi bien faire
l'affaire et j ai même pu observer des Fixer Atrox très capable.
Tout dépend de ce que vous voulez privilégier (combat, polyvalence
ou vitesse/espionnage) néanmoins le Nano-mage me semble être a
proscrire.
- Dans le cas d'un Fixer Opifex, les skills suivantes sont vertes et
peuvent (doivent) être augmentée aussi souvent que possible :
Agilité, Sense, MG/SMG, Comp.lit, Dodge (au moins jusqu a 100), Run
speed (au moins jusqu a 100), break and entry (pour les coffre et le
hacking) et Perception (au moins jusqu a 100) Les autres skills a
coût relativement reduit (vert clair) : Burst (obligatoire tout le
temps), pharma tech (intéressant pour transformer les Monster Part
en Plasma Blood et se faire plein de soussous), Concealment (si vous
voulez faire le fourbe), Trap Disarm (son nom parle de soi mais pour
ma part je n ai pas investi dedans vu le faible nombre de degats
infliges par une explosion de coffre), Air Vehicle (le seul a monter
mais attendre d avoir un Yalm afin de ne pas gaspiller d IP). Pour
ceux qui sont intéresse First aid est également vert clair ainsi que
Duck Exp (pour prendre moins de dégâts dans les explosions) les
skills bleu-clairs intéressantes sont : Strenght, Intelligence (pour
le nano pool et les nano skills ainsi que comp lit et pharma tech),
Body dev (a monter tout le temps), Range Init et Map nav (jusqu a
130 pour équiper le Monster)
- Pour ma part je monte a chaque fois : Str, Agi, Sen, Int et Body
Dev
- J ai monte Psy et Sta jusqu a 100 puis de temps en temps j ajoute
5 points histoire de ne pas être bloque dans mes skills et j ai
monte Nano-Pool jusqu a 200 histoire d être a l'aise pour mes nanos.
- En skills secondaire je monte a chaque fois : MG/SMG, Burst, Range
Init, pharma tech, Comp.lit, Break and Entry et treatment.
- j ai monte les suivantes : Run speed (120), Perception (100), Map
nav (130), Dodge (170)
- Cas particulier des Nano skills : alors la, ce n est pas le fort
du Fixer puisqu elles sont toutes bleues fonce. Matt Creation en
sert a rien sauf pour les nanos rares qui ne sont intéressants qu au
lvl60 avec la fameuse "Grid Armor" donc ne pas le monter ce serait
pure gaspillage. Donc soit vous vous spécialisez, soit vous restez
généraliste mais quoiqu il en soit, monter de suite les skills
nécessaire a l emploi des buffs généraux : Pour ma part j ai achète
tous les buffs de skills primaires et tous ceux de skills nano +
treatment exp, Comp.lit Exp, Break and entry Exp, Pharma tech exp,
Burst exp et Suppresive Firearm(MG/SMG) exp.
- Dans mon cas je suis assez généraliste mais les skills les plus
fortes sont bien souvent Matt Meta, Sens Imp et Psy Mod et a moindre
mesure Time and Space. Bio Mod ne sert que pour les buff de heal (regenerent
des points de vie toues les X secondes pendant un laps de temps très
court : 3 a 4 min) donc a vous de voir si cela vous est vraiment
utile. ATTENTION : les nanos skills ne doivent en aucun cas être
votre priorité donc n investissez que les points en surplus et
attendez les blocages d avant titre pour investir a fond et souvenez
vous bien que vous n arriverez pas a avoir tous les nano du même ql
que votre lvl a moins de sacrifier d autre skills essentielles alors
soit vous vous spécialisez a fond soit vous prenez votre mal en
patience en augmentant un point par ci, un point par la.
- Pour les nanos plusieurs familles :
*Les Root et Run debuff : recquierent Time Space, Sens.Imp et
Psy.Mod.
*Les run buff : Sens.Imp et Time Space
*Les Assurances (regeneration de point de vie) : Matt.Meta, Time
Space et Bio.Mod
*Les buffs de skills : Concealment, BE/Perception/Disarm trap et
Sneak attacks
*Les Warp to Grid : Matt.Meta, Psy.Mod et Sens.Imp
*Les nanos rares de creation d'objet demande de la Matt.crea entre
autre mais je les trouvent peu interessants pour l instant.
*Les "Summon Grid Armor MkX" : décline en 4 versions Mk1 : ql60, Mk2
: ql 94, elles sont hyper rares pour cause qu'elles n existent que
sous forme de Instruction disk : si vous en trouvez un gardez le
pour le transformer en nano des que possible. Ses carac sont
hallucinantes et son look est sympa.
- Pour les armes : la seule arme valable a mon sens est le Mauser
Particle Sreamer pour plusieurs raison :
*il ne demande que MG/SMG et Burst en skills
*il ne coûte pas cher
*il fait de gros dégâts et ses critiques sont plus qu honnêtes
*il peut être recycle en Chemical Streamer (a ql équivalent plus
efficace de 50% mais 30% de skills requises en plus)
Pour vous situer : une fois mon ql60 transforme en chemical ql67, il
était aussi voire plus efficace qu un Particle ql86 (dégâts
chimiques obligent)
- Véhicule : étant donne la qualité des run buff, seul le Yalm est
digne d intérêt.
- Moyens de gagner de l'argent :
*Monter Pharma tech et transformer les MP : rentable a partir du ql
50 mais aide pas mal quand même au début
*L acces au marche noir de Borealis (Etre Fixer et avoir 180 min en
Break et Entry) permet d acquérir des objets onéreux mais revendable
facilement 100 a 200k de plus sur le trade Channel
*d autres Trade skills sont vertes foncées ou clair donc a vous de
voir...
*transformer le Particle streamer en Chemical (tres prise)
- Transformation du Particle en Chemical :
*1. Hacker le Particle a l aide d un hacker Tool (skill requise :
Break and Entry) : ATTENTION : l arme devient inutilisable
*2. Acheter un "Compression Chamber for chemicals" de ql équivalent
ou supérieur dans la borne "Range Weapon" de la partie Trade d une
shop (prix derisoire)
*3. Acheter un "Composite Barrel" de ql équivalent ou supérieur dans
la même borne que ci-dessus (prix tres derisoire)
*4. Trouver un Ingénieur ou Soldat (ou autres) avec une bonne
compétence en Weapon Smithing pour qu il vous assemble les 3 parties
*5. Acheter un "Sheet of vurved carbonum plating" dans une borne "other
range weapon" ou "armor and clothes" de ql strictement équivalent a
la partie que vous avez récupère (a quelques ql pres : pour mon ql
67, un ql63 était bon mais pas un 62) (coût assez élevé : pour un
ql67 : + de 75k)
*6. Trouve un Ingénieur ou tout autre personne avec un haut score en
Weapon Smithing et Mech.Eng
*7. Régalez vous en l utilisant ou en le vendant (cher de préférence
vu que c est un objet non trouvable dans le commerce)
- Armures :
Alors pour un Fixer tout ce qui est a base de Sen-Agi au début puis
s orienter vers le Worn steel ribbed des que possible et au dessus
du lvl50 a tout prix privilégier l Obstru steel ribbed (équivalent
strict de l omni armor Elite) Pour ce qui est des Cloak, des que
vous avez 500k allez faire un tour du cote du marche noir, excellent
rapport ql/protection qui fera mourir de jalousie vos camarades de
team
- Implants :
Privilegier le MG/SMG (suppressive) et le Burst (Burst) puis l
Agilite (Nimbeless) et le Sense (Empathy) et complétez selon vos
choix avec du Break et Entry (Insurging), du nano skills u tout
autre choix de votre part.
Voila, j espère que cela n est pas trop confus et apportera des
réponses a vos questions !!! Bon jeu et a bientôt...
Par Ushat
|
|