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GUIDE POUR FIXER

- Le Fixer est un personnage difficile a jouer dans les premiers lvl mais la tendance s'inverse assez vite (autour du lvl15) lorsque vous pouvez équiper votre première arme de niveau intéressant.

- Le Fixer, pour ceux qui ne sont pas coutumier de littérature Cyber-Punk, est un homme débrouillard et aux limites de la légalité (parfois carrément en dehors) qui sait trouver un peu tout ce qui a rapport avec l "Underground" (marche noir, infos diverses et variées etc.) De ce fait , le Fixer est capable d'amasser pas mal d'argent pour subvenir a ses besoins sans véritablement travailler (le rêve quoi Enfin, le Fixer est très capable de se défendre en cas de coup dur.

- Venons en au faits : la race la plus appropriée pour jouer un Fixer est sans doute l' Opifex mais un Solitus peut aussi bien faire l'affaire et j ai même pu observer des Fixer Atrox très capable. Tout dépend de ce que vous voulez privilégier (combat, polyvalence ou vitesse/espionnage) néanmoins le Nano-mage me semble être a proscrire.

- Dans le cas d'un Fixer Opifex, les skills suivantes sont vertes et peuvent (doivent) être augmentée aussi souvent que possible : Agilité, Sense, MG/SMG, Comp.lit, Dodge (au moins jusqu a 100), Run speed (au moins jusqu a 100), break and entry (pour les coffre et le hacking) et Perception (au moins jusqu a 100) Les autres skills a coût relativement reduit (vert clair) : Burst (obligatoire tout le temps), pharma tech (intéressant pour transformer les Monster Part en Plasma Blood et se faire plein de soussous), Concealment (si vous voulez faire le fourbe), Trap Disarm (son nom parle de soi mais pour ma part je n ai pas investi dedans vu le faible nombre de degats infliges par une explosion de coffre), Air Vehicle (le seul a monter mais attendre d avoir un Yalm afin de ne pas gaspiller d IP). Pour ceux qui sont intéresse First aid est également vert clair ainsi que Duck Exp (pour prendre moins de dégâts dans les explosions) les skills bleu-clairs intéressantes sont : Strenght, Intelligence (pour le nano pool et les nano skills ainsi que comp lit et pharma tech), Body dev (a monter tout le temps), Range Init et Map nav (jusqu a 130 pour équiper le Monster)

- Pour ma part je monte a chaque fois : Str, Agi, Sen, Int et Body Dev
- J ai monte Psy et Sta jusqu a 100 puis de temps en temps j ajoute 5 points histoire de ne pas être bloque dans mes skills et j ai monte Nano-Pool jusqu a 200 histoire d être a l'aise pour mes nanos.
- En skills secondaire je monte a chaque fois : MG/SMG, Burst, Range Init, pharma tech, Comp.lit, Break and Entry et treatment.
- j ai monte les suivantes : Run speed (120), Perception (100), Map nav (130), Dodge (170)


- Cas particulier des Nano skills : alors la, ce n est pas le fort du Fixer puisqu elles sont toutes bleues fonce. Matt Creation en sert a rien sauf pour les nanos rares qui ne sont intéressants qu au lvl60 avec la fameuse "Grid Armor" donc ne pas le monter ce serait pure gaspillage. Donc soit vous vous spécialisez, soit vous restez généraliste mais quoiqu il en soit, monter de suite les skills nécessaire a l emploi des buffs généraux : Pour ma part j ai achète tous les buffs de skills primaires et tous ceux de skills nano + treatment exp, Comp.lit Exp, Break and entry Exp, Pharma tech exp, Burst exp et Suppresive Firearm(MG/SMG) exp.

- Dans mon cas je suis assez généraliste mais les skills les plus fortes sont bien souvent Matt Meta, Sens Imp et Psy Mod et a moindre mesure Time and Space. Bio Mod ne sert que pour les buff de heal (regenerent des points de vie toues les X secondes pendant un laps de temps très court : 3 a 4 min) donc a vous de voir si cela vous est vraiment utile. ATTENTION : les nanos skills ne doivent en aucun cas être votre priorité donc n investissez que les points en surplus et attendez les blocages d avant titre pour investir a fond et souvenez vous bien que vous n arriverez pas a avoir tous les nano du même ql que votre lvl a moins de sacrifier d autre skills essentielles alors soit vous vous spécialisez a fond soit vous prenez votre mal en patience en augmentant un point par ci, un point par la.

- Pour les nanos plusieurs familles :
*Les Root et Run debuff : recquierent Time Space, Sens.Imp et Psy.Mod.
*Les run buff : Sens.Imp et Time Space
*Les Assurances (regeneration de point de vie) : Matt.Meta, Time Space et Bio.Mod
*Les buffs de skills : Concealment, BE/Perception/Disarm trap et Sneak attacks
*Les Warp to Grid : Matt.Meta, Psy.Mod et Sens.Imp
*Les nanos rares de creation d'objet demande de la Matt.crea entre autre mais je les trouvent peu interessants pour l instant.
*Les "Summon Grid Armor MkX" : décline en 4 versions Mk1 : ql60, Mk2 : ql 94, elles sont hyper rares pour cause qu'elles n existent que sous forme de Instruction disk : si vous en trouvez un gardez le pour le transformer en nano des que possible. Ses carac sont hallucinantes et son look est sympa.


- Pour les armes : la seule arme valable a mon sens est le Mauser Particle Sreamer pour plusieurs raison :
*il ne demande que MG/SMG et Burst en skills
*il ne coûte pas cher
*il fait de gros dégâts et ses critiques sont plus qu honnêtes
*il peut être recycle en Chemical Streamer (a ql équivalent plus efficace de 50% mais 30% de skills requises en plus)
Pour vous situer : une fois mon ql60 transforme en chemical ql67, il était aussi voire plus efficace qu un Particle ql86 (dégâts chimiques obligent)


- Véhicule : étant donne la qualité des run buff, seul le Yalm est digne d intérêt.

- Moyens de gagner de l'argent :
*Monter Pharma tech et transformer les MP : rentable a partir du ql 50 mais aide pas mal quand même au début
*L acces au marche noir de Borealis (Etre Fixer et avoir 180 min en Break et Entry) permet d acquérir des objets onéreux mais revendable facilement 100 a 200k de plus sur le trade Channel
*d autres Trade skills sont vertes foncées ou clair donc a vous de voir...
*transformer le Particle streamer en Chemical (tres prise)


- Transformation du Particle en Chemical :
*1. Hacker le Particle a l aide d un hacker Tool (skill requise : Break and Entry) : ATTENTION : l arme devient inutilisable
*2. Acheter un "Compression Chamber for chemicals" de ql équivalent ou supérieur dans la borne "Range Weapon" de la partie Trade d une shop (prix derisoire)
*3. Acheter un "Composite Barrel" de ql équivalent ou supérieur dans la même borne que ci-dessus (prix tres derisoire)
*4. Trouver un Ingénieur ou Soldat (ou autres) avec une bonne compétence en Weapon Smithing pour qu il vous assemble les 3 parties
*5. Acheter un "Sheet of vurved carbonum plating" dans une borne "other range weapon" ou "armor and clothes" de ql strictement équivalent a la partie que vous avez récupère (a quelques ql pres : pour mon ql 67, un ql63 était bon mais pas un 62) (coût assez élevé : pour un ql67 : + de 75k)
*6. Trouve un Ingénieur ou tout autre personne avec un haut score en Weapon Smithing et Mech.Eng
*7. Régalez vous en l utilisant ou en le vendant (cher de préférence vu que c est un objet non trouvable dans le commerce)


- Armures :
Alors pour un Fixer tout ce qui est a base de Sen-Agi au début puis s orienter vers le Worn steel ribbed des que possible et au dessus du lvl50 a tout prix privilégier l Obstru steel ribbed (équivalent strict de l omni armor Elite) Pour ce qui est des Cloak, des que vous avez 500k allez faire un tour du cote du marche noir, excellent rapport ql/protection qui fera mourir de jalousie vos camarades de team

- Implants :
Privilegier le MG/SMG (suppressive) et le Burst (Burst) puis l Agilite (Nimbeless) et le Sense (Empathy) et complétez selon vos choix avec du Break et Entry (Insurging), du nano skills u tout autre choix de votre part.

Voila, j espère que cela n est pas trop confus et apportera des réponses a vos questions !!! Bon jeu et a bientôt...


Par Ushat   
 

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