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GUIDE 2 POUR INGENIEUR

Allez hop je me sens en forme ce matin, j ai la pèche alors je commence enfin le très attendu (j'espere ) guide de cette belle profession : l Ingénieur ! (musik du genre tadadaaaaaaaaaa avec trompettes et tout )

Commençons par le commencement : la création

Vous devez donc choisir votre race !
Les choix les plus prisés pour les ingénieurs sont : Opifex et Nano Mage.
Vous pouvez également sans grande difficulté prendre un solitus.

Choisir un atrox est plus délicat, puisque vous ne pourez jamais faire les plus gros pets de la profession seuls a cause de la limite d'intelligence de la race. Cela dit, si vous avez des potes qui buff comme il faut, cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

J'ai pour ma part choisi un nanomage, pour ses aptitudes max en int/psy et nanopool.
Le problème des nanomages est leur faible quantité de vie, mais si vous jouez correctement, cela ne devrait pas poser de problème outre mesure.
Le chois du nanomage impose egalement l utilisation (du moins apres les lvl 20-30) d'armor Int/psy uniquement. Cela n 'est pas vraiment un problème, ces armures font partie des meilleures du jeu (a QL egal, la nanoarmor est celle qui est la plus polyvalente en terme de protection).

Une fois votre perso créé, vous allez devoir dès le départ etre prudent dans le choix des skills a monter.

Les skills principales sont les suivantes :

Int/psy - toujours maxé
Matterial création - maxé
Matter Metamorphosis - maxé
Time and Space - maxé

70% de nos nanos reposent sur ces trois skills

Je conseille de monter nano pool de manièere a toujours avoir de quoi faire son plus gros robot, + environ 20%

Nous avons ensuite un certain nombre de skills verts :

Computer litteracy, a monter tant que vous pouvez, c super pratique

- mechanical Engineering
- Electrical Engineering
- Quantum FT
- Weapon Smithing
- Chemistry
- Pharma Skill

Ces differents skills sont tres utiles pour gagner un peu d argent en utilisant les tradeskills (voir autres guides)

Choix des armes :

L ingénieur a un seul skill vert : Pistol.

Je ne recommande pas de monter pistol, puisque pour porter les pistols correct, il faut en général également monter Burst, Flingshot et Dual Wield, tous bleu foncé !

L arme par excellence de l ingénieur est donc plutot certaines classes de shotgun n'ayant qu'un voire au pire deux reqs.

J utilise pour ma part la classe des Vektor ND shotguns dont le seul req est "shotgun".
Il existe egalement la classe des Home Defenders (Shotguns a une main) et les Krutt Assault (req : shotgun + flingshot).
Le vektor est peu rapide (2.5/2.5) mais extremement puissant en support d attaque.

A haut niveaux, de nombreux ingénieurs passent au Martial Arts, surtout a cause la la nano Slayer Droid transference dont je parlerai plus loin.

Les lignes de nanos Ingénieur :

Vous l aurez compris, l ingénieur n 'est pas vraiment un tank, il peut combattre, mais pas tenir bien longtemps tout seul. C'est la raison pour laquelle vous ne verrez jamais un ingénieur en combat sans son robot.

Les pets ingénieurs sont les plus puissant du jeu.

Ils ont une quantité incroyable de vie (très utile ca tout de même ) et tape environ une fois par seconde (les pets MP tapent aussi fort, voire plus , mais BEAUCOUP plus lentement).

La game complete des robots ingénieurs s'étend sur 8 lignes différentes :

Ces 8 robots sont groupés par deux qui ont le meme aspect.
Dans chaque ligne, les robots existent en defferents QL. Pour toutes les lignes sauf les deux dernieres, les noms dans l ordre sont ceux ci :
Feeble - Patchwork - Flawed - Common - (aucun préfixe : exemple : Warmachine) - Upgraded - Perfected - Semi-Sentient

Premiers : Les Automaton / Android

 

Ces robots sont les premiers avec lesquels vous jouerez (le tout premier est le Feeble Automaton). Vous jouerez en gros jusqu au level 25 avec ceux ci.

Bon je vous l accorde, ils ont pas bien l air méchants ceux la

La ligne suivante est composée des GladiatorBot et des GuardBot :

 

Ceux la parraissent deja plus agressifs. Ils le sont

Cette série de robots est la plus longue de toute les séries de pet ingénieur.. Il faut au total plus de 330 points en TS et MC pour balayer l ensemble de la ligne.

La suivante est celle que j utilise actuellement. Il s'agit de la ligne des WarBot / WarMachine / WarDroids.
Ces robots ont le meme design que les A-1000 Elite Soldiers.

Le WarBot

Ces pets montent qd meme (les nanos ) jusqu au QL 183 pour le Semi-Sentient WarMachine

Pour finir, les magnifiques machines de guerre que sont les SlayerDroid :

Ils vont de QL 185 a 200.

A noter que l ensemble de ces nanos ont deux reqs : Matter Creation et Time and Space

Il est extremement utilise lorsque vous loguez, de vous mettre en chasse au moins d un MetaPhysicist, voir meme d un trader en plus afin qu'ils vous aident a faire un gros pet (genre 75 lvl au dessus de vous, suivez mon regard --->HaazelThorn<--- (oups decouvert:D). C est pourquoi je vous conseile de teamer avec un MP, un trader , ou mieux un agent (ca fait les deux ) pour pouvoir constamment refaire le pet en cas de pépin.

Les pets ingénieurs étant infinis (enfin tant qu ils meurrent pas ). Le pet que vous avez passé 20 minutes a faire vous servira longtemps et fidèlement. Vous pouvez ss pb faire du solo sur de grosse miss avec votre outil portatif
n'hesitez pas a vous faire des implants special pet, ca aide

Les lignes de nano de buff.

L ingénieur est pratique en team, car il possède plusieurs lignes de buff de combat (malheureusement, nous n avons presque rien en buff de skills...).

Elles sont divisé en deux types :

- les buffs normaux, du genre AC (les meilleurs buff armor du jeu) et augmentation de dommages.

- Les buffs d aura

Les buff standard et d aura ont a peu pres les memes effets (quasimment tous nos buffs existent ds les deux versions ) et l ont l immense interet de stacker !

Actuellement, je peux faire un buff ac 324 et une aura ac +300 total de buff + 624 ac (ca fait du bien non? ) meme chose pour les weapon augmentation, energy add dmg etc..

Les aura ont un petit defaut qui devrait etre corrige par FC bientot : elles se renouvellent toutes les 20s (ca pour eviter de faire profiter de l aura aux gens n etant pas immediatement autour de nous) et cela a la facheuse habitude de poper votre fenetre stat.

FC a anonce que ca ne poperai plus des le patch 13.0 (lol )

Nous avons egalement une ligne de reflect shield et de dammage shield bien pratik

Autre ligne interressante en team : La ligne Beacon Warp

Cette nano est fantastique, demandez a tous ceux ayant essayé

Elle permet a l ingenieur de Teleporter qqn etant ds sa team a cote de lui, ou que soit l autre ! Vous etes a tir, vous avez besoin d aller a mort et vous pouvez seulement marcher ? (hein ida ) : appelez un taxi ingenieur ! les Haaz's Warps lines seront tres heureuses de vous transferer ou vous voulez sur RK pour une modique somme ridicule servant a couvrir les frais de dossier

les nanos de Heal :

Et oui ! contrairement a la croyance traditionnelle, nous avons des heals ...
Le probleme est que ces heals ressemblent plus a un tournevis, des boulons, un peu d huile de coude et un fer a souder qu'a des pansements et autres bricoles standard ...

Eh oui, nos heals ne sont que pour nos robots (attention de bien faire la vidange regulierement). Ces nanos nous demandent un reel effort car elles utilisent le vilin BioMet (bleu foncé ) et sont donc dures a caster pour nous.

FC, pour ne pas nous leser nous a qd meme donner un ou deux buffs... certain m ont meme ete demande plusieurs fois ! (wow )
Notemment le tres peu connus Philosophal Stone (buff + 72 en chemistry et pharma skill) ou encore nos supers buffs Break&entry et Duck explosion ... Bref c du foutage de g...

Je vais qd meme toucher un mot de la nano-ki-bute-sa-mere-tellement-t-a-l-air-cool-quand-tu-l-as-casté !

Cette nano s appele SlayerDroid transference et permet de se morpher en Slayerdroid

Et oui ! quand en passant vers l arene vous voyez Deux Slayers ki se courent appres, faites shifts click

Vous verrez qu en fait il s agit d un ingénieur et de son pet.

L interet de cette nano est d'avoir le look, paska part ca, elle est pas si geniale (buff + 200 ac, et surtout +300 MartialArt).

Le buff MA qu elle amene pousse les hauts inge a se mettre a taper au corps a corps ca aide un buff +300


Les trimmers

Les trimmers sont des objets spécifiques a l ingénieur, utilisés pour modifier leur robot :

il existe trois sorte de trimmers:

- Ceux ki influent sur l aggressivite sur pet :
Ils existent en deux version : Positive Agg/deff trimmer et negative agg/deff trimmer.

Le positive positionne la barre agg / def de votre robot de la meme facon que la votre (mettez agg a fond, trimmez, remettez a deff ) le negative fait l inverse.
La duree de la modif est ici infinie, mais le trimmage vous coute de la nano

- Les trimmers de diversion d energie :
Ils modifient l utilisation de l energie par votre robot : soit vous lui dite que ctte energie sert principalement a taper (il tape plus fort) soit vous lui dite que cette energie lui sert a regagner de la vie (il tape moins fort mais il se heal). Cela reste un choix a faire un moment voulu, en fonction de l adversaire (un trimmer s utilise en 1s)
Ce type particulier de trimmer dure 5 minutes

- les trimmers d aggressivite :
le trimmer "Increase Agressivness" ne se trouve pas en shop, ne se trouve pas en miss, et ne loot pas... Il faut le fabriquer.

Recette :
- Chemical impact injector
- XU-11 serum
- trimmer casing

Ce trimmer a la particularite de permettre a votre pet de garder l aggro. Plus pratique de la regarder taper et de le healer que d etre attaque soit meme
J ai deja vu mon pet avoir trois aggro sur lui alors que g t a cote et que je tapais.
Ce trimmer est le trimmer ultime ! a voir absolument.

Apparemment, FC a annonce pour bientot de nouvelles "recettes" de trimmers. A voir

ils ont egalement annonce un nouveau pet : le Kamikaze Bot" . Il faudra le fabriquer soi meme (coool ) et ce sera un robot suicide : vous l activez et le lancer sur un gros mob. il sera explosif et vraiment mortel (d apres les tests sur le server de betatest)

On l attend pour le prochain patch

je termine en disant que jouer ingénieur est vraiment plaisant, j adore cette classe

je crois avoir fait le tour de la question inge, je met un post sur le general pour receuillir vos avis, je mettrais a jour ce guide si il y a lieu.

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HaazelThorn
Ing lvl 83
Pere de Captain Flam
Advisor du Consortium Sofratus
 

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