Allez hop je me sens en forme ce
matin, j ai la pèche alors je commence enfin le très attendu (j'espere
) guide de cette belle profession : l Ingénieur ! (musik du genre
tadadaaaaaaaaaa avec trompettes et tout )
Commençons par le commencement :
la création
Vous devez donc choisir votre race
!
Les choix les plus prisés pour les ingénieurs sont : Opifex et Nano
Mage.
Vous pouvez également sans grande difficulté prendre un solitus.
Choisir un atrox est plus délicat,
puisque vous ne pourez jamais faire les plus gros pets de la
profession seuls a cause de la limite d'intelligence de la race.
Cela dit, si vous avez des potes qui buff comme il faut, cela ne
devrait pas vous poser de problèmes.
J'ai pour ma part choisi un
nanomage, pour ses aptitudes max en int/psy et nanopool.
Le problème des nanomages est leur faible quantité de vie, mais si
vous jouez correctement, cela ne devrait pas poser de problème outre
mesure.
Le chois du nanomage impose egalement l utilisation (du moins apres
les lvl 20-30) d'armor Int/psy uniquement. Cela n 'est pas vraiment
un problème, ces armures font partie des meilleures du jeu (a QL
egal, la nanoarmor est celle qui est la plus polyvalente en terme de
protection).
Une fois votre perso créé, vous
allez devoir dès le départ etre prudent dans le choix des skills a
monter.
Les skills principales sont les
suivantes :
Int/psy - toujours maxé
Matterial création - maxé
Matter Metamorphosis - maxé
Time and Space - maxé
70% de nos nanos reposent sur ces
trois skills
Je conseille de monter nano pool de
manièere a toujours avoir de quoi faire son plus gros robot, +
environ 20%
Nous avons ensuite un certain
nombre de skills verts :
Computer litteracy, a monter tant
que vous pouvez, c super pratique
- mechanical Engineering
- Electrical Engineering
- Quantum FT
- Weapon Smithing
- Chemistry
- Pharma Skill
Ces differents skills sont tres
utiles pour gagner un peu d argent en utilisant les tradeskills
(voir autres guides)
Choix des armes :
L ingénieur a un seul skill vert :
Pistol.
Je ne recommande pas de monter
pistol, puisque pour porter les pistols correct, il faut en général
également monter Burst, Flingshot et Dual Wield, tous bleu foncé !
L arme par excellence de l
ingénieur est donc plutot certaines classes de shotgun n'ayant qu'un
voire au pire deux reqs.
J utilise pour ma part la classe
des Vektor ND shotguns dont le seul req est "shotgun".
Il existe egalement la classe des Home Defenders (Shotguns a une
main) et les Krutt Assault (req : shotgun + flingshot).
Le vektor est peu rapide (2.5/2.5) mais extremement puissant en
support d attaque.
A haut niveaux, de nombreux
ingénieurs passent au Martial Arts, surtout a cause la la nano
Slayer Droid transference dont je parlerai plus loin.
Les lignes de nanos Ingénieur :
Vous l aurez compris, l ingénieur n
'est pas vraiment un tank, il peut combattre, mais pas tenir bien
longtemps tout seul. C'est la raison pour laquelle vous ne verrez
jamais un ingénieur en combat sans son robot.
Les pets ingénieurs sont les
plus puissant du jeu.
Ils ont une quantité incroyable de
vie (très utile ca tout de même ) et tape environ une fois par
seconde (les pets MP tapent aussi fort, voire plus , mais BEAUCOUP
plus lentement).
La game complete des robots
ingénieurs s'étend sur 8 lignes différentes :
Ces 8 robots sont groupés par deux
qui ont le meme aspect.
Dans chaque ligne, les robots existent en defferents QL. Pour toutes
les lignes sauf les deux dernieres, les noms dans l ordre sont ceux
ci :
Feeble - Patchwork - Flawed - Common - (aucun préfixe : exemple :
Warmachine) - Upgraded - Perfected - Semi-Sentient
Premiers : Les Automaton / Android
Ces robots sont les premiers avec
lesquels vous jouerez (le tout premier est le Feeble Automaton).
Vous jouerez en gros jusqu au level 25 avec ceux ci.
Bon je vous l accorde, ils ont pas
bien l air méchants ceux la
La ligne suivante est composée des
GladiatorBot et des GuardBot :
Ceux la parraissent deja plus
agressifs. Ils le sont
Cette série de robots est la plus
longue de toute les séries de pet ingénieur.. Il faut au total plus
de 330 points en TS et MC pour balayer l ensemble de la ligne.
La suivante est celle que j utilise
actuellement. Il s'agit de la ligne des WarBot / WarMachine /
WarDroids.
Ces robots ont le meme design que les A-1000 Elite Soldiers.
Le WarBot
Ces pets montent qd meme (les nanos
) jusqu au QL 183 pour le Semi-Sentient WarMachine
Pour finir, les magnifiques
machines de guerre que sont les SlayerDroid :
Ils vont de QL 185 a 200.
A noter que l ensemble de ces nanos
ont deux reqs : Matter Creation et Time and Space
Il est extremement utilise lorsque
vous loguez, de vous mettre en chasse au moins d un MetaPhysicist,
voir meme d un trader en plus afin qu'ils vous aident a faire un
gros pet (genre 75 lvl au dessus de vous, suivez mon regard --->HaazelThorn<---
(oups decouvert:D). C est pourquoi je vous conseile de teamer avec
un MP, un trader , ou mieux un agent (ca fait les deux ) pour
pouvoir constamment refaire le pet en cas de pépin.
Les pets ingénieurs étant infinis
(enfin tant qu ils meurrent pas ). Le pet que vous avez passé 20
minutes a faire vous servira longtemps et fidèlement. Vous pouvez ss
pb faire du solo sur de grosse miss avec votre outil portatif
n'hesitez pas a vous faire des implants special pet, ca aide
Les lignes de nano de buff.
L ingénieur est pratique en team,
car il possède plusieurs lignes de buff de combat (malheureusement,
nous n avons presque rien en buff de skills...).
Elles sont divisé en deux types :
- les buffs normaux, du genre AC
(les meilleurs buff armor du jeu) et augmentation de dommages.
- Les buffs d aura
Les buff standard et d aura ont a
peu pres les memes effets (quasimment tous nos buffs existent ds les
deux versions ) et l ont l immense interet de stacker !
Actuellement, je peux faire un buff
ac 324 et une aura ac +300 total de buff + 624 ac (ca fait du bien
non? ) meme chose pour les weapon augmentation, energy add dmg etc..
Les aura ont un petit defaut qui
devrait etre corrige par FC bientot : elles se renouvellent toutes
les 20s (ca pour eviter de faire profiter de l aura aux gens n etant
pas immediatement autour de nous) et cela a la facheuse habitude de
poper votre fenetre stat.
FC a anonce que ca ne poperai plus
des le patch 13.0 (lol )
Nous avons egalement une ligne de
reflect shield et de dammage shield bien pratik
Autre ligne interressante en
team : La ligne Beacon Warp
Cette nano est fantastique,
demandez a tous ceux ayant essayé
Elle permet a l ingenieur de
Teleporter qqn etant ds sa team a cote de lui, ou que soit l autre !
Vous etes a tir, vous avez besoin d aller a mort et vous pouvez
seulement marcher ? (hein ida ) : appelez un taxi ingenieur ! les
Haaz's Warps lines seront tres heureuses de vous transferer ou vous
voulez sur RK pour une modique somme ridicule servant a couvrir les
frais de dossier
les nanos de Heal :
Et oui ! contrairement a la
croyance traditionnelle, nous avons des heals ...
Le probleme est que ces heals ressemblent plus a un tournevis, des
boulons, un peu d huile de coude et un fer a souder qu'a des
pansements et autres bricoles standard ...
Eh oui, nos heals ne sont que pour
nos robots (attention de bien faire la vidange regulierement). Ces
nanos nous demandent un reel effort car elles utilisent le vilin
BioMet (bleu foncé ) et sont donc dures a caster pour nous.
FC, pour ne pas nous leser nous a
qd meme donner un ou deux buffs... certain m ont meme ete demande
plusieurs fois ! (wow )
Notemment le tres peu connus Philosophal Stone (buff + 72 en
chemistry et pharma skill) ou encore nos supers buffs Break&entry et
Duck explosion ... Bref c du foutage de g...
Je vais qd meme toucher un mot
de la
nano-ki-bute-sa-mere-tellement-t-a-l-air-cool-quand-tu-l-as-casté !
Cette nano s appele SlayerDroid
transference et permet de se morpher en Slayerdroid
Et oui ! quand en passant vers l
arene vous voyez Deux Slayers ki se courent appres, faites shifts
click
Vous verrez qu en fait il s agit d
un ingénieur et de son pet.
L interet de cette nano est d'avoir
le look, paska part ca, elle est pas si geniale (buff + 200 ac, et
surtout +300 MartialArt).
Le buff MA qu elle amene pousse les
hauts inge a se mettre a taper au corps a corps ca aide un buff +300
Les trimmers
Les trimmers sont des objets
spécifiques a l ingénieur, utilisés pour modifier leur robot :
il existe trois sorte de trimmers:
- Ceux ki influent sur l
aggressivite sur pet :
Ils existent en deux version : Positive Agg/deff trimmer et negative
agg/deff trimmer.
Le positive positionne la barre agg
/ def de votre robot de la meme facon que la votre (mettez agg a
fond, trimmez, remettez a deff ) le negative fait l inverse.
La duree de la modif est ici infinie, mais le trimmage vous coute de
la nano
- Les trimmers de diversion d
energie :
Ils modifient l utilisation de l energie par votre robot : soit vous
lui dite que ctte energie sert principalement a taper (il tape plus
fort) soit vous lui dite que cette energie lui sert a regagner de la
vie (il tape moins fort mais il se heal). Cela reste un choix a
faire un moment voulu, en fonction de l adversaire (un trimmer s
utilise en 1s)
Ce type particulier de trimmer dure 5 minutes
- les trimmers d aggressivite :
le trimmer "Increase Agressivness" ne se trouve pas en shop, ne se
trouve pas en miss, et ne loot pas... Il faut le fabriquer.
Recette :
- Chemical impact injector
- XU-11 serum
- trimmer casing
Ce trimmer a la particularite de
permettre a votre pet de garder l aggro. Plus pratique de la
regarder taper et de le healer que d etre attaque soit meme
J ai deja vu mon pet avoir trois aggro sur lui alors que g t a cote
et que je tapais.
Ce trimmer est le trimmer ultime ! a voir absolument.
Apparemment, FC a annonce pour
bientot de nouvelles "recettes" de trimmers. A voir
ils ont egalement annonce un
nouveau pet : le Kamikaze Bot" . Il faudra le fabriquer soi meme (coool
) et ce sera un robot suicide : vous l activez et le lancer sur un
gros mob. il sera explosif et vraiment mortel (d apres les tests sur
le server de betatest)
On l attend pour le prochain patch
je termine en disant que jouer
ingénieur est vraiment plaisant, j adore cette classe
je crois avoir fait le tour de la
question inge, je met un post sur le general pour receuillir vos
avis, je mettrais a jour ce guide si il y a lieu.
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HaazelThorn
Ing lvl 83
Pere de Captain Flam
Advisor du Consortium Sofratus
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